JOUR 102 LE 18 JUILLET 2015 (J+7 APRES SANTIAGO)

Publié le par Gérard CARISEY

MUXIA A SANTIAGO DE COMPOSTELA : EN AUTOBUS

9 h 20, nous quittons l’albergue et passons par la boulangerie acheter des petits pains au chocolat. Le ciel est bien bouché et il tombe de fines gouttes ; pluie ou bruine ?

Puis nous nous installons à l’intérieur du bar où nous avons pris la sangria et dîner hier au soir pour prendre un thé, rédiger le blog et journal de route pour Annie. A 12 h 30 nous y prenons un petit en-cas et à 13 h 45 nous partons à l’arrêt du bus.

14 h 30, il est à l’heure et nous embarquons pour Santiago, le temps étant toujours aussi moche. 16 h 30 arrivée à Santiago et nous partons à pied vers l’hébergement que nous avions réservé il y a une semaine. La gentille propriétaire nous attend et nous posons nos sacs avant de repartir en ville. Dans la rue de la cathédrale nous croisons Gino et Pascale (de Vernois les Belvoir) et leur vélo. Ils viennent de trouver un moyen pour le faire rapatrier à leur domicile et nous donnent rendez-vous à 20 h 30 à « l’accueil des pèlerins » pour aller prendre un verre.

Pendant ce temps nous allons rendre visite aux bénévoles chargés de l’accueil des pèlerins francophones à Santiago, dispositif mis en place depuis le début de ce mois de juillet.

Puis visite à la cathédrale et balade dans les rues environnantes jusqu’à l’heure de notre rendez-vous. Nous dégustons 2 jarres de sangria à 4, soit 2 grands verres chacun avec quelques morceaux de tortillas de patatas.

Coucher à 23 h 45, la messe en français étant à 9 h.

A demain – ULTREIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BISOUS BISOUS
Répondre